<

La coupe de la ligue

Le samedi 27 Mars 2010 au stade de France se jouait la finale de la coupe de la ligue entre L'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.



La coupe de la ligue
Le samedi 27 Mars 2010 au stade de France se jouait la finale de la coupe de la ligue entre L'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. L'OM avait envie de gagner la coupe après 17 ans sans titre au plus haut niveau, mais face à lui c'est le gagnant de la précédente édition de cette coupe les Girondins de Bordeaux. Le stade de France ne porte pas bonheur aux Olympiens car en 2005 l'OM s'inclinait face à son rival le PSG (1-2) en finale de la coupe de France et l'année d'après face au Fc Sochaux L'OM perdait au penalties!! Donc un stade qui ne réussi pas olympiens contrairement au Girondins qui ont remporté la coupe depuis la saison 2006/2007.

Malgré quelques rumeurs d'aligner une équipe B, le coach Bordelais L.BLANC affiche l'équipe type. C'est donc face à l'équipe première du championnat que L'OM jouera ce match.

Le début de match fut très tendu, les actions allaient d'un but a l'autre... A la mi-temps les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul.

Au retour des vestiaires, aucun changement de part-et-d'autre.
Le match était quelque peu « ennuyeux » jusqu'à la 61ème minute où sur un corner l'OM ouvre le score par l'intermédiaire de DIAWARA (il jouait à Bordeaux l'année dernière!!!)
La poussée Marseillaise continuait sur le but Bordelais. 7 minutes plus tard sur un débordement d'HATEM BEN ARFA centre en retrait pour MATHIEU VALBUENA qui d'une frappe limpide vient tromper le gardien Bordelais ULRICH RAME. MATHIEU VALBUENA, lui qui a été rejeté du centre de formation de Bordeaux lorsqu'il était plus jeune a pris une belle revanche.
L'OM continuait son « pressing » dans le camp Girondin. Dix minutes plus tard sur un coup-franc tiré par MATHIEU VALBUENA le défenseur Bordelais MATHIEU CHALME dévie le ballon dans ses propres filets!!! ET DE 3 A 0 POUR L'OM !! Le stade était en ébullition
à la 85 ème minute les Girondins réduisirent le score par l'intermédiaire de SANE d'une tête sous la barre imparable pour le gardien Marseillais STEVE MANDANDA.
Inutile de vous parler de l'ambiance du Vieux Port et de la liesse des supporters dont je fais partie, vous vous en seriez douté!!!
Mathieu Louis PASSONI

La coupe de la ligue