La nouvelle classe de Seconde Générale et Technologique

La classe de seconde devient une vraie classe de détermination. Les élèves choisissent deux enseignements d'exploration, dont un dans le domaine de l'économie, pour favoriser la découverte de nouvelles disciplines. Ils font partie des enseignements obligatoires, avec le tronc commun et l'accompagnement personnalisé.

La nouvelle classe de Seconde Générale et Technologique
La vocation de la classe de seconde générale et technologique est d'être avant tout une classe de détermination visant à permettre aux élèves de tester leurs goûts et leurs aptitudes en vue de l'orientation vers une série de première déterminée, conduisant à un baccalauréat général ou à un baccalauréat technologique.

le_nouveau_lycee_general_et_technologique.ppt Le nouveau lycée général et technologique.ppt  (1.32 Mo)