<

Le collège - Sa rénovation complète a commencé ce mois de juin 2011. Elle durera quatorze mois.

Pendant toute la durée du chantier, divers articles seront publiés pour faire apparaître les transformations.
Rédigés par des élèves, ils seront publiés à la rubrique : "rénovation".

le collège à la rentrée de septembre 2012
Le Collège de Vico est le seul établissement entre Calvi et Ajaccio.
Il accueille les élèves venant des trois cantons:
Les Deux Sorru
Les Deux Sevi
Le Crucci Cinarca

et des villages de:

Sari d'Orcino, Partinello, Cristinacce, Casaglione, Serreira, Marignana, Poggiolo, Cargèse, Balogna, Guagno, Tiuccia, Sagone, Rosazia, Soccia, Azzana, Salice, Evisa, Arbori, Porto, Coggia, Arro, Renno, Vico, Letia, Orto, Murzo et Ota.

Il a éte construit en 1938 sous l’impulsion de Camille Borrossi, ancien directeur de l'école communale. Restructuré une première fois en 1988, il accueillait jusqu'en 2007 l'école primaire de Vico.
Il va être entièrement rénové et les travaux commencés ce mois de juin 2011 dureront quatorze mois jusqu'en septembre 2012