Le collège se déplace dans les villages

Le 22 décembre 2011 le journal Corse Matin a publié l'article de son correspondant qui s'est déplacé à l'école de Cargèse lors de la reprise des séquences d'accompagnement éducatif délocalisé ce mois de novembre.

le groupe des élèves de Vico au travail autour de Mlle Legay dans une salle de la mairie
Il a rappelé dans son article que l'objectif pédagogique de ce projet initié l'an passé est d'aider les élèves à faire leurs "devoirs", à organiser leur temps scolaire durant la semaine et à préparer correctement les diverses interrogations qu'ils auront en classe.
Il précise que cette offre de service, entièrement gratuite pour les familles, a correspondu, l'an passé à un besoin réel des familles et ce dès sa mise en place.
C'est pour cette raison que cette opération a été reconduite .
Elle est même étendue à d'autres sites car l'expérimentation ne portait, l'an passé, que sur les villages de Cargèse et d'Ota.
Les municipalités sont sollicitées dans ce dispositif.
En effet, elles mettent gratuitement à la disposition du collège une salle de classe.
Deux fois par semaine, à raison de séquences d'une heure trente, le collège propose ainsi un temps de travail aux élèves dès la descente du car scolaire.
Au préalable, l'accord des familles est sollicité.
La prise en charge des élèves est assuré par un personnel volontaire du collège.
A ce jour, les familles des secteurs tels que Tiuccia et Sagone souhaitent qu'une nouvelle extension de ce dispositif soit examinée.
Celà met en évidence tout l'intérêt que peut représenter un tel dispositif pour les familles.