PROJET EPS 2013 2014

Présenté en conseil d'administration du 24 juin 2013 , ce projet a pour vocation de développer la pratique d'activités sportives aussi bien à l'intérieur du collège qu'à l'extérieur.

Il a été établi après le constat suivant:
- fin des travaux de rénovation du collège commencés eb juin 2011
- rénovation du plateau sportif pérévu cet été 2013.. finalement réalisé en deux tranches : été 2013 et été 2014 ....
- maintien de la convention avec la municipalité de VICO pour une mise à disposition des installations sportives dont elle dispose

Les installations qui seront disponibles sont listées ci-après:
- gymnase pour saut en hauteur, gym au sol, sports de combat, acro sport, tennis de table
- stade pour football, tennis, ultimate
- city stade pour divers sports collectifs en petits groupes
- plage de Sagone pour natation en milieu ouvert, beach-volley, sandball
- ranch de Sagone pour équitation
- parc régional pour randonnées
- plateau sportif pour courses, hand ball, volley, basket, badmington

l'intérêt du projet peut se décliner ainsi:
- associer divers acteurs : école primaire, associations, commune de Vico, collège, parc naturel régional
- permettre la pratique de plusieurs activités sportives en découvrant le potentiel en installations sportives et espaces naturels existant sur le plan local; ce qui ne peut que favoriser la poursuite de la pratique sportive en dehors et au delà de la période scolaire.