Presentazione - Présentation

L'Association Sportive du Collège permet aux élèves de pratiquer des activités physiques en plus des heures de cours obligatoires prodiguées par les professeurs. Cette adhésion au sport scolaire se fait en début d'année.

Les activités se pratiquent pendant les interclasses de 12h à 13h10 des lundi et le vendredi ainsi que le mardi soir après les cours.

Chacun doit acquitter le prix de sa licence U.N.S.S. Il peut participer aux compétitions. Elles ont lieu le mercredi. Les rencontres sont organisées contre les autres collèges du District .

L'Association Sportive est affiliée à l'Union Nationale du Sport Scolaire. Elle est administrée par le comité directeur présidé par le chef d'établissement, président de l'AS.

L'AS est le lieu d'apprentissage des valeurs symboles de la pratique sportive :

. respect mutuel
. tolérance
. acceptation de la règle commune