Romain, mon cousin pilote une Renault 5 GT turbo, totalement d'origine. Son co-pilote c'est son père (Patrick) Son premier rallye, il l'a effectué en tant que co-pilote au rallye de Vaison la Romaine, sur un GT turbo avec un pote (Fred). Malheureusement ils ne finissent pas le rallye... une panne et ils sont contraints a l'abandon. Pour son deuxième rallye il l'effectua avec Patrick pour la première fois sur une 205 gti 1,6 L c'est au rallye du Plan de la tour. Ils sortent de la route dans la première spéciale...sans gravité. Sa troisième aventure est lors du rallye du GAP RACING 2008 ce rallye restera je pense gravé pour lui car la 205 a été chargée sur un camion plateau.
Ils sortent de la route lors de la première spéciale de la deuxième journée de course. Après Romain fit le Slalom de Brignoles en tant que pilote. Et ensuite il refit un rallye avec Fred c'est pour le rallye du Var 2008. Malheureusement ils ne finissent pas le rallye car ils tombent en panne d'essence lors de l'avant dernière spéciale. Après ce rallye le duo Rivière va participer au rallye du Vaison la romaine 2009. Mais la remorque se met en portefeuille à la voiture qui tractait 205; donc ils déclarent forfait pour ce rallye et dans la foulée vendent la 205 pour acheter le GT turbo de Yoann(un pote) pour leur première sortie avec le GT ils font le rallye du Plan de la Tour. C'est Romain qui passe derrière le volant et Patrick aux notes. Ils finissent le rallye.
Après Romain effectuera le slalom du Luc en Provence au mois d'août dernier. Dernièrement Romain fit la course de côtes de Carros il figure bien dans sa classe une au dessus de la normale.
Romain et Patrick sont avant tout des passionnés comme tant d'autres personnes dans le monde avec leur budget personnel car ils n'ont pas la chance d'avoir des sponsors comme les Loeb - Hirvonen et tant d'autres.
Ils sortent de la route lors de la première spéciale de la deuxième journée de course. Après Romain fit le Slalom de Brignoles en tant que pilote. Et ensuite il refit un rallye avec Fred c'est pour le rallye du Var 2008. Malheureusement ils ne finissent pas le rallye car ils tombent en panne d'essence lors de l'avant dernière spéciale. Après ce rallye le duo Rivière va participer au rallye du Vaison la romaine 2009. Mais la remorque se met en portefeuille à la voiture qui tractait 205; donc ils déclarent forfait pour ce rallye et dans la foulée vendent la 205 pour acheter le GT turbo de Yoann(un pote) pour leur première sortie avec le GT ils font le rallye du Plan de la Tour. C'est Romain qui passe derrière le volant et Patrick aux notes. Ils finissent le rallye.
Après Romain effectuera le slalom du Luc en Provence au mois d'août dernier. Dernièrement Romain fit la course de côtes de Carros il figure bien dans sa classe une au dessus de la normale.
Romain et Patrick sont avant tout des passionnés comme tant d'autres personnes dans le monde avec leur budget personnel car ils n'ont pas la chance d'avoir des sponsors comme les Loeb - Hirvonen et tant d'autres.
Le rallye est une discipline très étendue en France. On peut trouver au moins un rallye par mois dans chaque région, il existe des rallyes nationaux, régionaux, internationaux. Dans un rallye régional on peut trouver plus de 100 engagés; avec des spéciales de 3-4 km. Plus pour les rallyes nationaux est internationaux avec des spéciales de 5-7 kms et plus pour les rallyes internationaux 10-20 kms.
Ce qui me passionne le plus dans ces rallyes amateurs c'est que l'on pilote sur nos voitures d'origine. La plupart du temps on a le week-end pour s'occuper du bon fonctionnement de nos bolides car le reste de la semaine on travaille pour gagner l'argent qui va servir à payer notre engagement pour chaque course, environ 100 ou 200 euros et 1000 euros environ pour la licence annuelle. Sans oublier qu'il faut prévoir l'assistance, le remorquage de la voiture etc..... Heureusement qu'il y a les potes.....
Mathieu Louis
Ce qui me passionne le plus dans ces rallyes amateurs c'est que l'on pilote sur nos voitures d'origine. La plupart du temps on a le week-end pour s'occuper du bon fonctionnement de nos bolides car le reste de la semaine on travaille pour gagner l'argent qui va servir à payer notre engagement pour chaque course, environ 100 ou 200 euros et 1000 euros environ pour la licence annuelle. Sans oublier qu'il faut prévoir l'assistance, le remorquage de la voiture etc..... Heureusement qu'il y a les potes.....
Mathieu Louis