ASCO (CLASSE DE QUATRIEME A ) MARDI 18 ET MERCREDI 19 JUIN 2013

Veuillez trouver ci-dessous le programme indiqué aux familles lors de la réunion de présentation.

Programme du séjour à ASCO
Mardi 18 et Mercredi 19 juin 2013

Encadrement :
2 personnels d’encadrement. (2 professeurs du collège et M. Eric HERMENT, accompagnateur en montagne).

Matériel et équipement à prévoir :
 Chaussures de marche.
 Vêtements de pluie (coupe de vent)
 Un vêtement polaire
 Petit sac à dos pour la journée

Déroulement du séjour :
Mardi 18 juin :
Départ de St Florent à 9 heures arrivée à ASCO aux environs de 10h45
• Visite du village d’ASCO, du pont génois, découverte de la faune et de la flore.
• Montée en bus vers la station, arrêt et Pique Nique sur une esplanade au bord du torrent (le premier panier repas est à prévoir par les familles)
• visite de la maison de la nature et du mouflon autour de 15h30.
• Arrivée à l’Hôtel Le Refuge, station d’Asco.
• Repas et nuitée.

Mercredi 19 juin
• 7 h : réveil et petit déjeuner
Première option :
• 8h30 départ vers le col de la Muvrella ( 2h15 de marche ) et possibilité d’ascension du sommet ( 30 minutes pour les plus sportifs pour profiter de la vue sur Calvi.

Deuxième option selon la météo et l’enneigement :
• Départ vers le cirque de la solitude (Entre 2h30 et 3 heures de marche arrêt au bord d’un petit lac.
• La dernière partie pour atteindre le cirque de la solitude sera réservée aux volontaires.

Le Principal.

Rédigé par Académie Corse le Vendredi 14 Juin 2013 à 17:34 | Lu 1312 fois