Vendredi 28 Novembre

LE COLLEGE FAIT SON TELETHON

Le vendredi 5 décembre de 8h30 à 12h20, le collège participera au TELETHON .

Vente d’objets:
Les élèves volontaires pourront vendre des objets d’une valeur de 3 euros au bénéfice du TELETHON. Ces objets sont disponibles au bureau du CPE.

Tournoi sportif
Un tournoi sportif de basket et de Hand Ball sera organisé par niveau selon le planning ci-dessous:
8h30: 5èmes
9h30: 3èmes
10h30: 6èmes
11h30: 4èmes

Les élèves volontaires pour composer des équipes mixtes déposeront la liste au bureau du CPE au plus tard jeudi 4 décembre.
Les autres élèves de la classe ainsi que les classes qui avaient EPS à cette heure assisteront au match et arbitrerons pour ceux qui le souhaitent.

Vente de gâteaux
Nous appelons chaque famille à confectionner un gâteau ce jour.
Les parts seront mises en vente à la loge de l’établissement au tarif de 1euro. Les fonds récoltés seront intégralement reversés au TELETHON
Mme FILIPPI, professeur d’arts plastiques, effectuera un travail avec les élèves sur ce thème et les œuvres seront exposées.

Sensibilisation
L’infirmière recevra les professeurs volontaires pour emmener leur classe le vendredi 28 novembre pour une information sur l’action du TELETHON.

Merci de votre collaboration et de votre investissement afin que cette action citoyenne et solidaire soit un succès.

LES ELEVES DE 6EMES CHEZ MOLIERE

Tous les élèves de 6ème vont assister à une représentation du "Médecin volant" de Molière au tout nouveau Centre Culturel de Biguglia. Cette sortie inédite se déroulera le 11 décembre prochain et est financée en partenariat avec le Foyer Socio Educatif de l'établissement.

GHJURNATA DI U 8 DICEMBRE

Notre collège participera très largement à la célébration de la journée du 8 décembre, fête de la langue et de la culture corses. A cette occasion ateliers culturels, rencontres seront organisés pour les élèves mais aussi pour les parents.
La journée sera ponctuée par l'interprétation de Canzone corse interprétées par les élèves.
Le programme sera finalisé dans quelques jours et accessible sur ce site.

LE PSC1 POUR TOUS LES ELEVES DE 3EMES

Nos élèves de 3èmes vont tous participer au PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1), plus souvent appelé Brevet de secourisme. Par des sessions de 10 élèves pour des formations de 7h, 5 sessions vont se succéder durant l'année scolaire avec une formation assurée dans les locaux du collège par Laetizia PATRONI, professeur d'EPS au Lycée Fred SCAMARONI et formatrice PSC1.

Les deux premières sessions se dérouleront lundi 15 décembre de 8h30 à 16h30 (session 1) et jeudi 18 et vendredi 19 décembre de 13h à 16h30 (session 2).
Un beau challenge pour nos élèves.

UN POLE DE LA REUSSITE POUR LES ELEVES DE 3EMES

En partenariat avec la Mission Générale Insertion / Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire des ateliers de remédiation vont être proposés aux élèves de 3ème. Principalement axés sur les mathématiques, sur la motivation et la méthodologie ces ateliers se dérouleront le mardi de 16h30 à 17h30 pour des élèves volontaires et motivés.