Dimanche 23 Novembre

ACTION DE SENSIBILISATION AU TABAGISME

Les élèves de 6ème vont participer à une action de sensibilisation contre le tabagisme. Cette action sera assurée par Christian SAIN, tabacologue.

LE COLLEGE FAIT SON TELETHON

A l'initiative de Monsieur GULDEMANN, CPE de l'établissement,notre établissement va participer une nouvelle fois au TELETHON. La semaine du 1er décembre des gâteaux apportés par les élèves seront vendus au profit de cette action. Un programme plus précis vous sera communiqué dans quelques jours.

LES ELEVES DE 6EMES CHEZ MOLIERE

Tous les élèves de 6ème vont assister à une représentation du "Médecin volant" de Molière au tout nouveau Centre Culturel de Biguglia. Cette sortie inédite se déroulera le 11 décembre prochain et est financée en partenariat avec le Foyer Socio Educatif de l'établissement.

GHJURNATA DI U 8 DICEMBRE

Notre collège participera très largement à la célébration de la journée du 8 décembre, fête de la langue et de la culture corses. A cette occasion ateliers culturels, rencontres seront organisés pour les élèves mais aussi pour les parents.
La journée sera ponctuée par l'interprétation de Canzone corse interprétées par les élèves.
Le programme sera finalisé dans quelques jours et accessible sur ce site.

LE PSC1 POUR TOUS LES ELEVES DE 3EMES

Nos élèves de 3èmes vont tous participer au PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1), plus souvent appelé Brevet de secourisme. Par des sessions de 10 élèves pour des formations de 7h, 5 sessions vont se succéder durant l'année scolaire avec une formation assurée dans les locaux du collège par Laetizia PATRONI, professeur d'EPS au Lycée Fred SCAMARONI et formatrice PSC1.

Les deux premières sessions se dérouleront lundi 15 décembre de 8h30 à 16h30 (session 1) et jeudi 18 et vendredi 19 décembre de 13h à 16h30 (session 2).
Un beau challenge pour nos élèves.

UN POLE DE LA REUSSITE POUR LES ELEVES DE 3EMES

En partenariat avec la Mission Générale Insertion / Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire des ateliers de remédiation vont être proposés aux élèves de 3ème. Principalement axés sur les mathématiques, sur la motivation et la méthodologie ces ateliers se dérouleront le mardi de 16h30 à 17h30 pour des élèves volontaires et motivés.