Dimanche 21 Septembre

SQUACCHI PE I ZITELLI BISLINGUE DI A 6ème A

les élèves bilingues de la 6ème A vont participer à une activité d'initiation aux échecs en langue corse.
Ce partenariat avec la Ligue Corse d’Échec tend à l'a fois à développer de nouvelles compétences à travers la pratique des échecs, mais aussi de placer les élèves dans des situations de pratique de la langue corse.

L'activité débute lundi 22 septembre 2014 de 11h30 à 12h30 et est assurée par M. MARIOTTI.

PRONOTE, C'EST PARTI !!!

Tous les parents vont recevoir d'ici quelques jours les codes PRONOTE qui leurs permettront de se connecter à l'espace personnalisé de leur enfant afin de pouvoir suivre leur scolarité: cahier de texte en ligne, informations, agenda de l'établissement, absences, notes...

PRONOTE est un outil informatique qui favorise le lien entre parents et Ecole, lien incontournable dans la réussite et le suivi des élèves.

PLUS DE TELEPHONE PORTABLE AU COLLEGE

L'année scolaire dernière le Conseil d'Administration de l'établissement a décidé d'interdire les téléphones portables au sein de l'établissement. Dèrrière cette interdiction réside surtout le souhait de remettre la relation humaine entre les élèves au centre des priorité. De plus en plus, enseignants et assistantes d'éducation faisaient le constat que les élèves privilégiaient les moments de pause à user de leur portable plutôt qu'à échanger entre eux.

De plus des dérives telles que photos prises au sein de l'établissement au risque de se trouver sur les réseaux sociaux, ou encore usage des téléphones portable pendant les cours ont été également des arguments forts pour décider de l'interdiction d'user du téléphone portable dans l'enceinte de l'établissement.

Les portables seront ainsi "confisqués" et devront être récupérés auprès du Principal par les parents d'élèves, un protocole qui tend à permettre de ne plus voir de portables au collège de Saint Florent. La communauté éducative compte sur un vrai partenariat avec les parents d'élèves pour le respect de cette décision afin que très rapidement l'opération "PLUS DE PORTABLE AU COLLEGE" soit un pari gagné par tous.