AFFECTATIONS ET INSCRIPTIONS DES ELEVES DANS LES LYCEES POUR LA RENTREE 2016

Ci dessous le résultat des affectations des élèves de 3èmes dans les lycées.
Les familles sont invitées à fournir les documents demandés par les différentes établissements.
Vous trouverez en pièces jointes les dates communiquées par les lycées.

Pour les LYCEES PAUL VINCENSINI et Fred SCAMARONI aller sur le site internet à partir du lien

Pour le LYCEE GIOCANTE DE CASABIANCA et le LYCEE JEAN NICOLI, télécharger les documents ci-dessous.

lycee_jean_nicoli___r2016.pdf LYCEE JEAN NICOLI - R2016.pdf  (538.39 Ko)
lycee_giocante.pdf LYCEE GIOCANTE.pdf  (74.96 Ko)
resultats_affectations_3emes_rentree_2016.pdf RESULTATS AFFECTATIONS 3emes RENTREE 2016.pdf  (57.43 Ko)

CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES ET RECOMPENSES

le Collège de Saint-Florent organise le mardi 28 juin 2016 la CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES ET RECOMPENSES afin de récompenser les élèves les plus méritants sur l'année scolaire tant dans le cadre de leur travail et leur investissement dans le domaine de leur scolarité que dans des initiatives telles que l'associatio sportive.

Des invitations personnelles sont adressées aux élèves par courrier.

Conférence - Débats: PARENTS EFFICACES POUR MIEUX COMMUNIQUER EN FAMILLE - 22 septembre 2016 au collège. Inscrivez-vous dès maintenant !!

En collaboration avec l'association "L'Envie D'Apprendre" cette conférence débat est proposée aux parents le jeudi 22 septembre 2016. Une formation pourra se poursuivre en plusieurs séances au Collège de Saint-Florent suivant l'intérêt porté et le nombre d'inscriptions.

Au cours de la conférence seront présentés des outils de communication permettant de mieux communiquer en famille.

Il s'agit d'une démarche éducative ferme et bienveillante, qui soit ni permissive, ni punitive.
Elle permet aux parents et éducateurs d’expérimenter des outils de communication efficaces.
Elle développe chez l’enfant et l’adolescent des compétences utiles aux apprentissages et à la vie sociale.

Pour encourager...Responsabilité - Autonomie - Coopération - Respect de soi et des autres - Confiance en soi
Résoudre les conflits et les problèmes en trouvant des solutions « gagnant-gagnant »

Pour toute information complémentaire et inscriptions adresser un mail à: lenviedapprendre@gmail.com
Cette rencontre est ouverte à tous parents quelque soit l'établissement scolaire d'origine de leur enfant.

atelier_gordon___aff_conf_debat____22_sept_2016.pdf Atelier Gordon - Aff conf débat - 22 SEPT 2016.pdf  (502.22 Ko)