L'Histoire des Arts pour les 3emes... Epreuve Mardi 31 MAI 2016

Le compte à rebours est lancé pour l'épreuve d'histoire des arts. Épreuve importante comptant pour le Diplôme National du Brevet qui permet souvent aux élèves de gagner des points. Cependant bien que très accessible, cette épreuve nécessite malgré tout une sérieuse préparation.
Le COLLEGE DE SAINT FLORENT met tout en oeuvre pour la réussite des élèves, notamment en bénéficiant de conseils personnalisés.
Les élèves seront amenés en premier lieu à choisir 5 oeuvres parmi les oeuvres étudiées cette année, oeuvres sur lesquelles ils seront susceptibles d'être interrogés par un jury de professeurs. En pièces jointes les documents relatifs à l'épreuve d'histoire des arts. Ces documents seront aussi distribués aux élèves.

calendrier_eleves___hda_2016.pdf CALENDRIER ELEVES - HDA 2016.pdf  (194.06 Ko)
documents_candidat_liste_d__objets_d__etude_choisis____hda_2016_.pdf Documents candidat liste d'objets d'étude choisis - HDA 2016 .pdf  (235.1 Ko)
hda___fiche_de_methode_eleves.pdf HDA - Fiche de méthode élèves.pdf  (319.17 Ko)
liste_des_oeuvres_3emes___hda___session_2016_v_2_2_2016.pdf Liste des oeuvres 3èmes - HDA - SESSION 2016 V 2-2-2016.pdf  (421.04 Ko)
note_aux_familles_histoire_des_arts__2016____epreuve_du_dnb.pdf NOTE AUX FAMILLES Histoire des arts 2016 - épreuve du DNB.pdf  (407.95 Ko)

Pour les 3èmes: découvrir et choisir les enseignements d'exploration en 2de Générale et Technologique

Dans quelques jours la fiche de dialogue d'orientation va être distribuée aux élèves Cette ficge devra être remise aux professeurs principaux de 3ème à des dates précises.

Pour les élèves qui visent à aller en 2de générale et technologique il sera nécessaire d'inscrire les enseignements d'exploration.
Pour les découvrir cliquez sur le lien ci-dessous.
Se rensiegnenr au moyen du Guide Onisep "Après la 3ème" téléchargeable sur ce site, des enseignements d'exploration proposés par le lycée souhaité.

LE LYCEE GIOCANTE DE CASABIANCA EN VISITE AU COLLEGE DE SAINT FLORENT

La Proviseure adjointe et une CPE du Lycée Giocante de Casabianca seront en visite jeudi 26 mai au Collège de Saint Florent afin de rencontrer les élèves de 3ème.
Découverte du Lycée Giocante de Casabianca mais aussi les attentes et les exigences de la 2de Générale et Technologique.
Sans aucun doute une rencontre enrichissante.

10 CONSEILS AUX PARENTS POUR MIEUX ACCOMPAGNER SON ENFANT DANS SA SCOLARITE

10 conseils à télécharger ci-dessous.

10_conseils_aux_parents_pour_mieux_accompagner_son_enfant_dans_sa_scolarite.pdf 10 conseils aux parents pour mieux accompagner son enfant dans sa scolarité.pdf  (121.32 Ko)