Mardi 23 Décembre
5:20


Article Corse Matin : " Le collège à l'heure de la Corse "

GHJURNATA DI L'8 DI DECEMBRE: ils ont été formidables !!! (PHOTOS EN LIGNE DANS LA GALERIE DES PHOTOS)

Article Corse Matin :
Notre collège a participé très largement à la célébration de la journée du 8 décembre, fête de la langue et de la culture corses. A cette occasion ateliers culturels, rencontres et spectacles ont été organisés pour les élèves.
Bergers, artisans, viticulteurs, historiens, musiciens étaient au rendez vous pour sensibiliser les élèves à leur métier et à leurs passions.
A midi un repas "nustrale" préparé par le chef Pascal LADIEU et son équipe.
La journée a été ponctuée par un spectacle entièrement interprété par les élèves issus des ateliers de chants de Mme FERRANDI, professeur de LCC, M. GIORGI, professeur d'histoire et M. AUDIBERT, professeur d 'éducation musicale. Des invités surprises avec les MANTINI qui ont repris leurs "tubes" du moment repris par le public.
Sans aucun doute les élèves ont été formidables et ont vécu cette journée avec intérêt et passion. Une action à renouveler.

ghjurnata_di_u_patrimoniu_____organisation.pdf Ghjurnata di u Patrimoniu - Organisation.pdf  (76.1 Ko)
ghjurnata_di_u_patrimoniu____programme_partie_1.pdf Ghjurnata di u Patrimoniu - Programme partie 1.pdf  (104.68 Ko)
ghjurnata_di_u_patrimoniu____programme_partie_2.pdf Ghjurnata di u Patrimoniu - Programme partie 2.pdf  (137.55 Ko)
20141216_130021.jpg Article CorseMatin  (281.29 Ko)


LES ELEVES DE TROISIEME EN STAGE D'OBSERVATION EN MILIEU PROFESSIONNEL DU 26 AU 30 JANVIER 2015

LES ELEVES DE TROISIEME EN STAGE D'OBSERVATION EN MILIEU PROFESSIONNEL DU 26 AU 30 JANVIER 2015
Les élèves de 3ème vont connaître un moment important de leur année scolaire avec leur semaine en stage d'observation en milieu professionnel.
Ainsi cette immersion en entreprise, en PME, chez un artisan tendra à développer une meilleure connaissance du milieu professionnel et du fonctionnement d'une entreprise. A l'occasion de ce stage se manifeste parfois une véritable vocation professionnelle.

Le stage en entreprise s'inscrit dans le programme d'information à l'orientation de l'établissement.
Pour donner une continuité à cette action le collège de Saint Florent travaille aussi à l'organisation d'un Forum des Métiers avec le concours des parents d'élèves qui seront très prochainement sollicités pour y participer. A bon entendeur...


DES CINES LA VIE...

DES CINES LA VIE...
En partenariat avec l'Unité Éducative en Milieu Ouvert - Protection Judiciaire de la Jeunesse, notre établissement va participer à l'opération nationale DES CINES LA VIE. Sur le thème "décalé" des courts métrages vont être visionnés par les élèves qui devront convertis en critique de cinéma et jury d'un jour attribuer le prix du meilleur court métrage. Cette action est prévue dans le courant du 2eme trimestre.

En direction des élèves, cette action vise non seulement à développer des capacités d'analyse mais aussi à porter une réflexion et un regard critique sur leur société.

Le dispositif se décline en Haute Corse depuis 9 ans avec un taux de participation des jeunes le plus élevé pour l'ensemble du territoire national soit 187 jeunes l'an passé avec comme point d'orgue un déplacement de 2 jours sur Paris pour la remise du Prix Des Cinés, la vie! à la Cinémathèque française avec un programme culturel en guise de surprise.

Le contenu est de 12 courts métrages en compétition alternant fiction, animation, expérimental, voire documentaire après débats, échanges sur le fond et la forme 1 jeune = 1 vote
Les votes des régions sont centralisés à Paris fin février avec une Remise du Prix mi-mars


Pour plus d'infos sur le national www.passeursdimages.fr
rubrique Des cinés, la vie!
2 films d'atelier sur le site réalisés par les jeunes de la PJJ Bastia avec la collaboration d'un réalisateur professionnel de Calvi
(le Mystère de Des cinés, la vie! - Des cinés, la vie d'une star)