Réalisation de la sonnerie du collège | M.A.O.

La réalisation des différentes sonneries du collège ont été composé par le moyen de la M.AO. (Musique Assistée par Ordinateur). L'intervention a été animé par Pacal Pancrazi avec les classes de 3ème Patrimoniu et 6ème CLEDD.

Réalisation de la sonnerie du collège | M.A.O.
Cette activité regroupe donc l'ensemble des utilisations de l'informatique au service de la musique. Pour le dire plus simplement, dès que l'on a recours à l'ordinateur dans son processus de composition (que ce soit pour écrire, enregistrer ou éditer un son).

Réalisation de la sonnerie du collège | M.A.O.
Pour cette intervention nous avons utilisés : un ordinateur, une carte son, micros, instruments, un push (contrôleur), des enceintes de monitoring et une table de mixage.
Le tout, géré par le logiciel Ableton Live qui est un des plus utilisés dans ce genre de musique (musique électronique).

Rédigé par Xavier Casciani le Vendredi 5 Février 2021 à 07:11 | Lu 1090 fois