Article Corse Matin : " Le collège à l'heure de la Corse "

GHJURNATA DI L'8 DI DECEMBRE: ils ont été formidables !!! (PHOTOS EN LIGNE DANS LA GALERIE DES PHOTOS)

Article Corse Matin : " Le collège à l'heure de la Corse "
Notre collège a participé très largement à la célébration de la journée du 8 décembre, fête de la langue et de la culture corses. A cette occasion ateliers culturels, rencontres et spectacles ont été organisés pour les élèves.
Bergers, artisans, viticulteurs, historiens, musiciens étaient au rendez vous pour sensibiliser les élèves à leur métier et à leurs passions.
A midi un repas "nustrale" préparé par le chef Pascal LADIEU et son équipe.
La journée a été ponctuée par un spectacle entièrement interprété par les élèves issus des ateliers de chants de Mme FERRANDI, professeur de LCC, M. GIORGI, professeur d'histoire et M. AUDIBERT, professeur d 'éducation musicale. Des invités surprises avec les MANTINI qui ont repris leurs "tubes" du moment repris par le public.
Sans aucun doute les élèves ont été formidables et ont vécu cette journée avec intérêt et passion. Une action à renouveler.

ghjurnata_di_u_patrimoniu____programme_partie_2.pdf Ghjurnata di u Patrimoniu - Programme partie 2.pdf  (137.55 Ko)
ghjurnata_di_u_patrimoniu_____organisation.pdf Ghjurnata di u Patrimoniu - Organisation.pdf  (76.1 Ko)
ghjurnata_di_u_patrimoniu____programme_partie_1.pdf Ghjurnata di u Patrimoniu - Programme partie 1.pdf  (104.68 Ko)
20141216_130021.jpg Article CorseMatin  (281.29 Ko)