Barbara Furtuna

Dans le cadre du partenariat culturel avec le groupe Barbara Furtuna initié cette année, un certain nombre de rencontres avec les élèves de 6ème bilingue et ceux appartenant à la chorale du collège sont organisées tout au long de l'année.
Avec leurs professeurs, Mme Ferrandi et M.Giorgi, nos élèves seront ainsi initiés par le groupe Barbara Furtuna à une pratique vivante de la langue et du patrimoine musical, aux métiers des arts de la scène et du spectacle et à la création artistique.
Un spectacle de fin d'année est dores et déjà projeté à la cathédrale de Saint-Florent ainsi qu'au profit de nos ainés de la Palmola.
Ce projet prend place dans notre politique culturelle de promotion d'un bilinguisme vivant et ouvert aux cultures du monde, il est rendu possible grâce au soutien de la région corse et à l'amitié et à la disponibilité des membres du groupe.
Saluons les.
Le Principal.

Barbara Furtuna
Ce jeudi 20 février, les élèves de la 6ème bilingue ont eu le plaisir d'accueillir le groupe Barbara Furtuna. Durant plus de deux heures les chanteurs ont fait partager leur talent devant des élèves émerveillés.

Issu ghjovi 20 di feraghju i cullegenti di a sesta bislingua hà avutu u piacè di riceve u gruppu Barbara Furtuna. Durante piu di duie ore i cantarini anu spartutu u so talente è a so sapè fà di fronte à l elevi smaravigliati.

barbara_furtuna.jpg Barbara Furtuna.jpg  (155.27 Ko)
barbara_furtuna__1_.jpg Barbara Furtuna (1).jpg  (146.85 Ko)

le Vendredi 21 Février 2014 à 15:21 | Lu 2260 fois

Anglais | Arts plastiques | Education musicale | EPS | Espagnol | Français | Histoire-Géographie | Italien | LCC | Mathématiques | Physique-Chimie | SVT | Technologie