EGALITE GARCONS FILLES ET LUTTE CONTRE LES PREJUGES SEXISTES : JEUDI 06 DECEMBRE 2012

En liaison avec la mission Egalité des services de la Préfecture de Haute-Corse et dans le cadre des actions mises en place dans notre programme d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, une information au bénéfice des élèves des classes de 3ème a été délivrée le JEUDI 06 DECEMBRE 2012 selon des modalités indiquées aux élèves.
Cette action a pour objet d’aborder la question cruciale des relations garçons / filles suivant une forme propice à la déconstruction de certaines représentations sexistes et de susciter le débat.
- Sous forme de Quiz : qu’est-ce qu’être une fille ? Qu’est-ce qu’être un garçon ? Sommes-nous égaux ?
- Les idées reçues et les stéréotypes sexués à travers les différents champs et sphères de la société : dans les médias, la publicité, les jouets et les livres pour enfants, le sport, la culture, l’orientation scolaire, l’emploi, le partage de tâches domestiques et la vie quotidienne…
L’intervenant :
Thierry Benoit, coordonnateur de différents réseaux « égalité femmes hommes » auprès de préfectures de Région, est l’initiateur du 1er diplôme interuniversitaire « égalité entre les femmes et les hommes », universités Paris 3 et Paris 6. Il est Directeur des études et auteur d’ouvrages ou d’études comme « Le p’tit Abécédaire de l’égalité des femmes et des hommes ».
Le financement : Action financée et réalisée grâce aux liens noués avec les services de la Mission départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de la D.D.C.S.P.P (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et Protection des Populations) Haute-Corse.

Le Principal

le Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:45 | Lu 727 fois