« Digital Factory in Paesi » au collège de Saint-Florent

Journée numérique au collège | 19 mars 2018

Le 19 mars a eu lieu, la journée Digital Factory in Paesi au collège de Saint-Florent.

Des élèves de 4ème et de 5ème ont pu participé à plusieurs ateliers numériques : robotique, graphisme, stop motion, musique et light painting.

Le CRIJ Corse a participé en animant l’atelier de robotique avec les robots mindstorm. Au cours de courtes sessions de 45 min, les élèves, déjà sensibilisés à la programmation en Technologie, ont pu réalisé des programmes complexes nécessitant les capteurs.

L’utilisation de robot dans l’apprentissage de la programmation permet de provoquer l’effet « waouh » qui déclenche chez les participants un effet de surprise et de curiosité.

Lien vers le site du CRIJ Corse, cliquer ici

Journée numérique au collège | 19 mars 2018
Lien vers la galerie photos de la journée numérique, cliquer ici

Rédigé par Xavier Casciani le Mercredi 21 Mars 2018 à 19:23 | Lu 2724 fois