LES ELEVES DE 5EMES AU CONCERT

Mardi 2 novembre, les élèves de 5ème A et B ont assisté à un concert donné par des étudiants de l'Académie Rainier III de Monaco dans le cadre du 17ème festival des rencontres des Jeunesses Musicales de Méditerranée.

Âgés de 14 à 20 ans, ces jeunes talents : saxophonistes, guitaristes, violonistes, altistes et violoncellistes ont interprété avec brio des œuvres du répertoire musical savant. Au programme notamment : une sonate de Prokofiev pour 2 violons, Façades de Philipp Glass ou encore les tangos Volver et Adios Nonino d'Astor Piazzolla arrangés pour quatuor de saxophones.

Une belle initiative organisée sous l'impulsion de M. AUDIBERT, professeur d'éducation musicale et chant chorale aux collèges de Saint-Florent et du Cap à Luri.

LES ELEVES DE 5EMES AU CONCERT

le Lundi 2 Novembre 2015 à 18:34 | Lu 880 fois