La Perseverance Scolaire au Collège de Saint Florent

C'est dans le cadre de la semaine de la Perseverance Scolaire, dispositif national mis en avant dans l'Académie de Corse du 29 mars au 1er avril 2016.

Ainsi, ce sont huit élèves du Collège de Saint Florent qui ont participé à un chantier pédagogique sur la commune de Sorio avec une équipe de "Etudes & Chantiers Corsica".

Encadrés par des intervenants nos huit reporters ont bénéficié des ateliers sur site autour du patrimoine, de la découverte de la Faune et la Flore locale ou encore des ateliers de pratique.

Cette action a été mise en lumière grâce aux caméras de France 3 Corse du site d'information Corse Net Infos, mercredi 30 mars.
Le Collège de Saint Florent a été à l'honneur dans l'émission Inseme vendredi 1er avril mars sur France 3 Corse Via Stella.

le Lundi 28 Mars 2016 à 17:06 | Lu 844 fois