Les premiers secours civiques PSC1

Sensibilisation au secourisme. En complément des formations physiques ou hybrides aux "Gestes Qui Sauvent" ou au "PSC1"

Les premiers secours civiques PSC1
Développé par l’Équipe Pédagogique Nationale (EPN), cet outil est une application mobile pour tous. Que ce soit pour sensibiliser les élèves au secourisme, accompagner une formation PSC1 ou être utilisé dans le cadre d’une révision des gestes de premiers secours lors d’une formation continue.

« Une application mobile pour tous »

Les premiers secours civiques PSC1
Les Équipes Pédagogiques Académiques (EPA) s’associent à l’évolution de cet outil et pourront l’utiliser dans les formations initiales. Le secourisme à portée de main trouve sa place dans le continuum pédagogique de la formation des élèves et des personnels de l’éducation nationale. « Ensemble pour former aux premiers secours » Vidéos, points clés, quiz et actualités viennent enrichir les conduites à tenir et justifications techniques pour assurer des formations en présentiel ou hybrides.

Comment installer cette application ? Il vous suffit de copier le lien ci-dessous dans votre moteur de recherche, sur smartphone, tablette ou ordinateur connecté(e) :

Ou bien d’utiliser un lecteur de QR Code en flashant l’image ; Puis d’autoriser votre appareil à ajouter l’application à l’écran d’accueil pour un accès plus rapide.

fiche_outil_pedagogique_appli_mobile_psc1_cads.pdf fiche outil pédagogique APPLI Mobile PSC1 CADS.pdf  (969.79 Ko)

Rédigé par Xavier Casciani le Mercredi 24 Juin 2020 à 08:03 | Lu 1541 fois