OnlyOffice

Alternative gratuite à Microsoft® Office...

OnlyOffice
ONLYOFFICE propose une suite bureautique open source puissante qui comprend des éditeurs en ligne pour les documents texte, tableurs et présentations totalement compatibles avec les formats de fichiers Microsoft Office et Open Document. ONLYOFFICE est basée sur le Cloud et fournit aux utilisateurs de multiples outils d’édition et des fonctionnalités collaboratives. Une version Desktop est aussi disponible.

La suite ONLYOFFICE est entièrement compatible avec les formats Office et prend en charge les principaux formats comme DOCX, ODT, RTF, TXT, PDF, HTML, EPUB, DjVu, XLSX, ODS, CSV, PPTX et ODP.

ici

La version Desktop Editors :

ONLYOFFICE Desktop Editors  est la suite bureautique libre et gratuite incluant, les éditeurs des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations. Les applications de bureau sont des outils indispensables pour les étudiants et les professeurs cherchant une belle alternative à la suite de MS Office. Les éditeurs ONLYOFFICE offrent une interface à onglets familière et une compatibilité parfaite avec tous les formats courants. La suite peut être connectée à une plate-forme cloud pour travailler et collaborer sur les documents en ligne.

spreadsheet

La version ONLYOFFICE Personal

ONLYOFFICE Personal  est un bureau cloud gratuit pour usage individuel qui comprend la suite bureautique permettant de traiter en ligne les documents texte, feuilles de calcul et présentations, et le système de gestion de documents. Les utilisateurs peuvent collaborer sur les documents en fournissant l’accès par les liens externes, se connectant aux systèmes de stockage de données tiers tels que Google Drive, OneDrive, Dropbox, etc., et accédant à leur cloud depuis les applications mobiles pour iOS et Android.

De cette façon, vous avez toujours l’accès aux documents où que vous soyez. Grâce à une nouvelle extension ONLYOFFICE pour le navigateur Chrome les documents sont à portée de la main.

C’est une suite bureautique idéale, gratuite et individuelle, pour les étudiants. Ils peuvent prendre les notes en classe, préparer leurs rapports de recherches ou rédiger les travaux écrits.

document 02

La version cloud pour l’Éducation :

La version Cloud pour l’Éducation qui est hébergée sur des serveurs Amazon Web Services (AWS) est gratuite pour les écoles. Pour l’enseignement supérieur 50% de réduction sont proposés et réductions jusqu'à 70% sur la version auto-hébergée de ONLYOFFICE (plate-forme de collaboration et les éditeurs en ligne) pour les écoles et les universités. La suite respecte les normes européennes RGPD.

Cette suite comporte des outils pour l’Édition de documents et la collaboration, la gestion des fichiers, la gestion de projets, un agenda, une système de messagerie ainsi qu’un réseau social interne.

ONLYOFFICE peut également être déployée sur un serveur local. Cette solution convient plutôt aux établissements qui possèdent leur propre infrastructure IT, tout en gardant la responsabilité de sa maintenance. ONLYOFFICE offre la solution auto-hébergée ONLYOFFICE avec les réductions pour les écoles et les établissement de l’enseignement supérieur.

Elle permettra de :

Améliorer le processus d’apprentissage

Planifier et surveiller les activités en classe et hors classe. Entrer les détails de vos agendas et de vos échéances. Définir des rappels pour ne rien manquer.

Rassembler tous vos documents ensemble

Stocker et organiser des cours, des documents à distribuer, etc. et fournir aux étudiants l’accès à l’info. Créer, partager, présenter et estimer les travaux des élèves.

Communiquer facilement avec votre classe

Créer votre propre réseau social avec des blogs, forums, nouvelles, signets, etc. ; créer des sondages et des examens probatoires pour des étudiants. Utiliser le chat et le courriel pour une communication plus effective

Trouver de nouvelles façons d’enseigner efficacement

Collaborer sur des documents. Fournir aux étudiants de nouvelles informations sous forme de présentation plus intuitive. Créer votre propre base de connaissances en utilisant le wiki.

projects 02

Les applications mobiles ONLYOFFICE  sont disponibles pour les appareils Android et iOS et sont aussi gratuits. La suite mobile est conçue pour gérer et éditer des documents stockés dans le portail de ONLYOFFICE ou dans d’autres services cloud connectés à ONLYOFFICE. La suite pour iOS permet aussi la prise en charge des fichiers locaux.

Plus d’informations sur :  https://www.onlyoffice.com/fr/education.aspx

Télécharger les applis ONLYOFFICE pour PC et mobile.C’EST GRATUIT