PLUS DE TELEPHONE PORTABLE AU COLLEGE

L'année scolaire dernière le Conseil d'Administration de l'établissement a décidé d'interdire les téléphones portables au sein de l'établissement. Dèrrière cette interdiction réside surtout le souhait de remettre la relation humaine entre les élèves au centre des priorité. De plus en plus, enseignants et assistantes d'éducation faisaient le constat que les élèves privilégiaient les moments de pause à user de leur portable plutôt qu'à échanger entre eux.

De plus des dérives telles que photos prises au sein de l'établissement au risque de se trouver sur les réseaux sociaux, ou encore usage des téléphones portable pendant les cours ont été également des arguments forts pour décider de l'interdiction d'user du téléphone portable dans l'enceinte de l'établissement.

Les portables seront ainsi "confisqués" et devront être récupérés auprès du Principal par les parents d'élèves, un protocole qui tend à permettre de ne plus voir de portables au collège de Saint Florent. La communauté éducative compte sur un vrai partenariat avec les parents d'élèves pour le respect de cette décision afin que très rapidement l'opération "PLUS DE PORTABLE AU COLLEGE" soit un pari gagné par tous.

le Dimanche 7 Septembre 2014 à 15:33 | Lu 3008 fois

Vie scolaire | Visite du collège | Mot de la principale | Personnels | Intendance | Charte Informatique et Internet | Les instances et leur rôle