Qui sont les Plombiers du Numérique ?

Les plombiers du Numérique ça vous dit quelque chose ?

D'après M360 Mag
La journaliste Alix a mené l’enquête sur les coulisses de cette formation qui cartonne chez les jeunes déscolarisés.

Cursus court, métiers d’avenir, professionnalisation rapide… Poussées par le besoin croissant en main d’œuvre pour le déploiement de la fibre et des datacenters, les formations des « Plombiers du Numérique » connaissent un véritable essor en France depuis leur création en 2017. Initié par Florian du Boÿs et son incubateur d’innovations sociales Impala Avenir, « Les Plombiers du Numérique » est un label de formation aux métiers des infrastructures numériques, destiné aux jeunes femmes et hommes déscolarisés et sans diplôme. Courtes, gratuites, rémunérées et applicatives, ces formations promettent à leurs élèves un emploi dans le secteur du Numérique en seulement 4 mois.

Crédits Photo : Logan Abassi

Crédits Photo : AURA.APPRENTIS-AUTEUIL.ORG