75e anniversaire de la libération de la Corse

Jeudi 4 Octobre 2018

Les lauréates du Concours National de la Résistance 2018 ont participé à la cérémonie de commémoration à Ajaccio.

Geneviève Darrieussecq (photo : CNI)
Le 3 octobre dernier, à l'occasion de la commémoration du 75e anniversaire de la libération de la Corse, Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des armées, était en visite à Ajaccio.

Accompagnées de Mme la Principale et de M. Paganelli, professeur d'Histoire, les quatre élèves lauréates du Concours National de la Résistance 2018, Carla Campinchi, Maéva Passelegue-Belenotti, Carla Maillols et Francesca Paolantonacci, ont pu la rencontrer, en présence de Mme la Rectrice, Julie Benetti, et de Mme la Préfète, Josiane Chevalier.

Au cours de la cérémonie, Carla Campinchi a lu la lettre testament de Charles Bonafedi (originaire de Petreto-Bicchisano), datée du 25 août 1944 et adressée à ses parents, dans laquelle le résistant annonce qu'il poursuit le combat contre l'ennemi.

Lire l'article sur le site de Corse-Matin

Lire la lettre de Charles Bonafedi sur le site de l'ANACR2A

M. Paganelli avec Maéva, Carla Campinchi, Carla Maillols et Francesca, anciennes élèves de 3e

Mme la Rectrice et Mme la Préfète posent avec l'équipe