Renseignements administratifs et pratiques, actualité académique, informations pédagogiques sur l’enseignement et les disciplines, examens et concours, présentation détaillée de tous les établissements insulaires avec leur spécialités.
Le diplôme national du brevet
Dates des épreuves, épreuves et modalités d'attribution du diplôme national du brevet
Le socle commun de connaissances et de compétences
Le "socle commun de connaissances et de compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire.
Onisep Corse
L'information sur les métiers et les formations.
Le collège du Taravo, lauréat du concours régional «Bulles de Mémoire»
Article sur le site académique concernant le concours "Bulles de Mémoire" et la victoire de 8 élèves du site André Giusti avec leur BD "La première mission de Lou en OPEX" (octobre 2020).
7ème championnat régional des mini-entreprises 2020 : un double défi a été relevé !
Article sur le site académique à propos du championnat régional des mini-entreprises et de la victoire de Panimali, mini-entreprise des élèves de 3AG (8 juillet 2020).
Le collège André Giusti de Santa Maria Sicchè
Article du 10 novembre 2011 publié sur le site de l'A.N.A.C.R. 2A, comité de la Corse-du-Sud de l'association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance.
Le collège Paul Bungelmi à Petreto-Bicchisano
Article du 21 juin 2011 publié sur le site de l'A.N.A.C.R. 2A, comité de la Corse-du-Sud de l'association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance.