Académie de Corse
Renseignements administratifs et pratiques, actualité académique, informations pédagogiques sur l’enseignement et les disciplines, examens et concours, présentation détaillée de tous les établissements insulaires avec leur spécialités.
Le diplôme national du brevet
Dates des épreuves, épreuves et modalités d'attribution du diplôme national du brevet
Le socle commun de connaissances et de compétences
Le "socle commun de connaissances et de compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire.
Téléservice affectation
Portail national des formations et établissements post-3e
Mon orientation en ligne
L'ONISEP et ses conseillers répondent à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers. Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, parent, vous pouvez les contacter gratuitement par téléphone, tchat ou mail.
Onisep Corse
L'information sur les métiers et les formations.
Du Taravu à Paris pour présenter leur film en langue corse, "U fiatu"
Article sur Corse Net Infos concernant le déplacement le 3 juin 2022 des élèves de la classe de 5AG pour présenter leur court-métrage au Studio 104 de Pantin.
Nelson Montfort à la rencontre des élèves du collège du Taravu
Article sur le site académique concernant la venue au collège du journaliste Nelson Monfort le 10 novembre 2021.
Le collège du Taravo, lauréat du concours régional «Bulles de Mémoire»
Article sur le site académique concernant le concours "Bulles de Mémoire" et la victoire de 8 élèves du site André Giusti avec leur BD "La première mission de Lou en OPEX" (octobre 2020).
7ème championnat régional des mini-entreprises 2020 : un double défi a été relevé !
Article sur le site académique à propos du championnat régional des mini-entreprises et de la victoire de Panimali, mini-entreprise des élèves de 3AG (8 juillet 2020).