Vendredi 6 Mars 2020

Mercredi 12 février 2020, deux gendarmes sont intervenus auprès des élèves de 6e et de 5e sur le site André Giusti dans le cadre de la participation des élèves au concours "Bulles de Mémoire".

Le concours "Bulles de Mémoire"

L'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) propose aux élèves de collège et de lycée de participer, de manière individuelle ou collective, à un concours de bande dessinée portant sur des thèmes liés à l'histoire et la mémoire des conflits contemporains.

Une rencontre fructueuse

Action citoyenneté
Dans le cadre de la 6e édition de ce concours qui a cette année pour thème « s’engager pour la République », les élèves des classes de 6AG et 5AG ont pu assister à une intervention de deux gendarmes de la communauté de brigades de Petreto-Bicchisano, en présence de M. Paganelli, professeur d’Histoire et de Mme Foli, assistante d’éducation.

Le major Foli et le gendarme adjoint volontaire Valentin sont venus présenter les différents aspects de leur métier et toutes les missions qui leurs sont confiées. Les élèves ont été très attentifs et ont beaucoup réagi en posant de nombreuses questions, notamment sur les missions en opérations extérieures. Cette rencontre a été d'une grande aide pour les élèves volontaires dans la confection de leur BD.

Lien vers la galerie de photos