Samedi 20 Novembre 2021

À l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, les élèves de 6e se sont rendus à Ajaccio pour être sensibilisés à cette thématique.

Action de prévention contre le harcèlement
Dans le cadre de la campagne de sensibilisation "Non au harcèlement 2021-2022", les élèves de 6e des deux sites du collège se sont rendus au cinéma Ellipse à Ajaccio le jeudi 18 novembre 2021. Ils étaient accompagnés de Mme Serpaggi, CPE, Mme Bassoul, professeure de français et Mme Pennachioni, assistante d'éducation.

Ils ont assisté à la projection d'un court métrage imaginé et réalisé par les élèves du collège de Baleone et ont ensuite pu échanger avec les différents intervenants ayant pris part au projet, élèves acteurs et adultes encadrants, psychologue et assistante sociale.

Cette action, qui s'inscrit dans le parcours Citoyen et vise à améliorer le climat scolaire, a été suivie le lendemain d'échanges en heure de vie de classe.

Découvrez le clip de sensibilisation #NonAuHarcèlement 2021-2022