Cérémonie républicaine de remise de diplôme



Mercredi 16 octobre 2019 a eu lieu la cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet national des collèges (DNB) et du certificat de formation générale (CFG) session 2018-2019 sur le site André Giusti.



A cette occasion, pleinement engagés auprès de la jeunesse de leur commune, les maires de Santa Maria Sichè, de Moca Croce, de Sampolo ainsi que l’adjointe au maire de Cozzano, se sont associés à l’équipe éducative du collège et aux parents, pour saluer collectivement la réussite des heureux lauréats.

2 élèves ont été admis au CFG et 33 élèves au DNB : 8 sans mention, 8 avec la mention Assez Bien, 10 avec la mention Bien et 7 avec la mention Très bien.

C’est parce que le collège est le lieu du vivre ensemble, qu’il fallait se réunir, pour fêter la fin de cycle de ces jeunes, en leur remettant le sésame qui clôture leur scolarité obligatoire, valide des connaissances et des compétences solides, et leur ouvre les portes vers leur parcours de lycéen.

En perspective, pour tous, pouvoir décider de leur existence en toute connaissance de cause et se construire un bel avenir !

Lien vers la galerie de photos
Cérémonie républicaine de remise de diplôme