Cross country du district d'Ajaccio

Jeudi 16 Novembre 2017

Bravo aux 36 élèves du collège qui ont participé au championnat du district d’Ajaccio de cross country le 15 novembre 2018 à Porticcio, à la Veta !

Cross country du district d'Ajaccio
- Pour les catégories Benjamins et Benjamines (né(e)s en 2005-2006), bravo à : Giacometti Saveria, Cesari Lilia, Olivier Massilia, Scheitt Nina, Plado Costante Orianne, Grigorian Anna, Arrhiou Lilia Luna, Landini Sacha, Parla Chiara, Pougeaud Antoine, Renucci Petru Santu, Bertucci Christophe

- Pour les Minimes filles et garçons (né(e)s en 2004-2003), bravo à : Paolantonacci Francesca, Plado Costante Anaïs, Scheitt Jenyfer, Scalas Lena, Gucci Maria Lesia, Ceccaldi Lena, Brelurut Marius, Pantalacci Pierre, Poggi Carl’Anto, Jaroz Corentin, Horta Guerreiro Luis, Ciecko Adrian, Luccioni Matteo, Archimbaud Tom

Pour la plupart de ces élèves, participer à un cross était une grande première. Ils ont pu ainsi se confronter à des élèves d’autres établissements. Ils ont découvert que le cross country est une épreuve d’athlétisme qui se pratique dans la nature sur un parcours fait de côtes, de descentes, de plats… Mais malgré les difficultés, nos élèves n’ont rien lâché et se sont bien illustrés sur chaque course.

La prochaine épreuve aura lieu à Ghisonaccia le mercredi 6 décembre pour le championnat académique, où nos élèves représenteront le collège sur toute la Corse.