Demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2019-2020

Mercredi 10 Avril 2019
Lu 2090 fois

Dans le cas où votre enfant serait admis à la rentrée scolaire 2019 dans un lycée, vous avez la possibilité de déposer une demande de bourse nationale pour l’année scolaire 2019-2020. Le dépôt d’une demande de bourse ne préjuge en rien de l’orientation qui sera proposée à votre enfant en fin d’année.

Faire une simulation de demande de bourse

Demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2019-2020
Le barème pour l’attribution des bourses de lycée est différent de celui pour l’attribution des bourses de collège. Si vous aviez demandé une bourse pour la scolarité de votre enfant en collège et que celle-ci vous a été refusée, il est fortement recommandé de déposer quand même une demande de bourse pour le lycée.

Un simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2019. Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.
Accès au simulateur

Quand réaliser la demande de bourse ?

Les demandes de bourses s'effectuent entre le 28 mars et le 4 Juillet 2019.

Comment faire sa demande de bourse ?

Cette demande se fait sur internet via le portail Scolarité–Services.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

- Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.

- Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège

Comment faire une demande de bourse de lycée avec FranceConnect

Comment faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN)