Demande de bourse rentrée 2019

Dimanche 29 Septembre 2019

Parents ou responsables peuvent solliciter une bourse de collège pour les aider à faire face aux dépenses engendrées par la scolarité de leur enfant. Pour effectuer cette demande, il faut se connecter au portail académique Scolarité-Services du 2 septembre au 17 octobre 2019.

Une démarche en ligne

Demande de bourse rentrée 2019
Le portail Scolarité-Services permet de :
- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège
- récupérer directement ses données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
- connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie

Attention : aucune demande ne sera traitée après le 17 octobre

Accès au portail

Pour accéder au portail, cliquer sur le lien suivant : https://teleservices.ac-corse.fr

Pour y accéder, identifiez-vous avec votre compte unique Éducation Nationale (également appelé "compte ENT / ATEN") à l'aide des identifiants qui vous ont été transmis par le collège.

Lors de votre première connexion, vous devrez :

- créer un nouveau mot de passe (à conserver pour les prochaines connexions, ce compte étant pérenne)
- renseigner une adresse de messagerie électronique (afin de confirmer votre compte et le récupérer en cas d'oubli)
- activer votre compte en cliquant sur le lien de confirmation envoyé dans votre messagerie avant de pouvoir y accéder

ATTENTION : les identifiants pour le portail Scolarité-Services sont différents de ceux utilisés pour se connecter à l'ENT (le portail Scolarité-Services et l'ENT sont deux sites bien distincts.)

Tutoriel : faire sa demande de bourse de collège avec son compte ATEN