Demande de bourse rentrée 2022

Samedi 17 Septembre 2022

Parents ou responsables peuvent solliciter une bourse de collège pour les aider à faire face aux dépenses engendrées par la scolarité de leur enfant.

Une démarche en ligne

Demande de bourse rentrée 2022
Le portail EduConnect permet de faire une seule demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège et de connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Aucune demande ne sera traitée après le 20 octobre

Pour y accéder, munissez-vous des identifiants qui vous ont été transmis par le collège. ATTENTION : les identifiants pour le portail EduConnect sont différents de ceux utilisés pour se connecter à l'ENT Leia : le portail EduConnect et l'ENT sont deux sites bien distincts.

Pour en savoir plus, cliquer sur le fichier ci-dessous :

2022_bourses_college_flyer_septembre.pdf 2022_bourses_college_flyer_septembre.pdf  (4.39 Mo)

Simulateur de bourse

Le simulateur de bourse au collège permet de déterminer si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2022. Il vous permet d'estimer le montant de la bourse pour chaque enfant scolarisé au collège.

Lien : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/college/simulateur.html