Des tutoriels pour vous aider à travailler avec les applications numériques du collège

Samedi 28 Mars 2020

Deux documents récapitulent tous les tutoriels nécessaires au travail à distance avec les applications numériques utilisées au collège.

Pour les élèves

Le document regroupe les tutoriels en 4 catégories :
- Je m'informe du travail donné par les professeurs.
- Je garde le contact avec mes professeurs.
- Je consulte des documents déposés par les professeurs.
- Je rends un travail à un professeur.

Il suffit de cliquer sur les icônes pour accéder directement à un tutoriel.
Ce document est disponible sur la page d'accueil de l'ENT, ainsi que sur l'espace "Continuité pédagogique - élèves".

Pour les enseignants

Le document regroupe les tutoriels en 4 catégories :
- Je garde le contact avec mes élèves.
- Je mets à disposition des documents en ligne (textes, sons, images, liens ou vidéos).
- Je souhaite proposer des activités et récupérer les productions de mes élèves (documents texte ou image, productions audio, production vidéo).
- Je souhaite visualiser l'activité de mes élèves sur l'ENT.

Il suffit de cliquer sur les icônes pour accéder directement à un tutoriel.
Ce document est disponible sur l'espace "Continuité pédagogique - équipe pédagogique et éducative" de l'ENT.