Du Taravo au Royaume-Uni : projet d’une classe, passé du rêve à la réalité

Samedi 8 Juin 2019

Article de M. Micheli sur le voyage à Londres

Du 11 au 16 mai dernier s’est déroulé le voyage scolaire de la classe de 4e du collège du Taravo (site Paul Bungelmi).
Les 14 élèves sont partis à la découverte de l’une des villes les plus dynamiques du monde, il aura fallu plus d’un an d’organisation pour que ce rêve puisse devenir réalité.

Ce projet était très ambitieux au départ, car il a fallu réunir une somme importante, mais cela n’a pas découragé nos élèves très motivés. A l’origine de cette idée, l’ouverture d’une ligne aérienne directe vers Londres. Cette ouverture nous a motivés pour organiser un voyage dans cette ville incroyable, c’est une chance pour nos élèves de pouvoir se rendre aussi facilement au Royaume-Uni, c’est une des raison qui ont fait que nous avons choisi cette destination » rapporte M Micheli, CPE à l’origine de ce voyage. Tout d’abord les élèves de 4e du collège du Taravo site Paul Bungelmi ont fixé un programme ambitieux avec l’aide de leur professeure d’Anglais Mme Laetitia Lanfranchi. Un programme riche en activités : British Musueum, Studio Harry Potter, London Eye, Relève de la Garde, Mme Tussaud’s et j’en passe.

« C’est dommage que ça n’ait pas duré plus longtemps » raconte Lilia-Luna.

Par la suite, il a été indispensable de récolter des fonds en menant de nombreuses actions comme notamment la vente de chocolats, la vente de fleurs, l’organisation d’un Loto etc.
A la suite de ce voyage à la fois pédagogique et ludique, Laetitia Lanfranchi a demandé à ses élèves de faire un carnet de voyage.
« ça ne ressemble pas à un travail, mais juste au résumé du meilleur souvenir de toute une vie » déclare Chinook.

Les 14 élèves étaient accompagnés de leur professeur d’histoire, Stéphane Paganelli et de leur professeure d’Anglais Laetitia Lanfranchi et de leur CPE, Christian Micheli.
Ils ont envoyé une carte de remerciements à chaque mairie qui a participé au financement de leur voyage. Et ils profitent de cet article pour remercier les nombreuses communes qui ont permis de boucler leur budget et sans oublier bien sûr Mlle Paola Pennacchioni, l’assistante d’éducation, sans qui tout cela n’aurait été possible.

Les 14 élèves ont adoré ce voyage « It’s a best school trip ! » « La classe de 4e »

Accéder à la galerie de photos

Du Taravo au Royaume-Uni : projet d’une classe, passé du rêve à la réalité