Lundi 29 Novembre 2021

Le 25 novembre 2021, Mme Frantz, Inspectrice d’Académie, s'est rendue sur le site Paul Bungelmi pour assister à une action de prévention visant à mobiliser l’ensemble de la communauté éducative contre ces violences inacceptables dans notre société.

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
La visite de Mme l'Inspectrice d'Académie s'est déroulée dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le jeudi 25 novembre 2021, en présence de l'ensemble des membres de la communauté éducative du collège (Mme la Principale, agents techniques, représentant des parents élus au conseil d'administration), et de nos partenaires que sont M. le Maire de Petreto-Bicchisano, M. le Premier Adjoint de la mairie de Sainte-Marie Siché, ainsi que les pompiers de la caserne de Petreto-Bicchisano.

Mme Frantz a assisté à la lecture d'un texte, tiré du récit éponyme Moi, Malaya de Malaya Yousafzai (2013) dans lequel cette jeune femme, née au Pakistan en 1997 et Prix Nobel de la paix en 2014, raconte son histoire et son combat pour la scolarisation des filles. Le texte a été lu aux élèves de 6e scolarisés sur le site Paul Bungelmi par Mme Vinciguerra, professeure de Lettres Modernes.

Cette lecture a été préparée en amont par Mme Giaconia, CPE, et Mme Pennacchioni, assistante d'éducation, qui ont encadré la réalisation d'affiches. Elle s'est poursuivie par un débat auquel les élèves ont participé activement et de manière très pertinente.

Lien vers la galerie de photos

Corse-Matin du 27 novembre 2021