L'ENT Leia

Mercredi 16 Février 2011

Le collège du Taravo compte parmi les 5 établissements pilotes de l’académie dont la candidature a été retenue
dans le cadre du déploiement de l’ENT Leia à la rentrée 2010.

Pour l’établissement, la mise en place d’un ENT peut être l’occasion de :

• faciliter et démultiplier l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication
• favoriser la diffusion et la mutualisation des ressources
• favoriser le suivi individualisé des élèves
• favoriser la communication entre l'administration, les enseignants, les élèves, et les parents

L'ENT Leia

L’ENT, qu’est-ce que c’est ?

Un espace collectif d’échange et de communication entre tous les acteurs de la communauté éducative.

Comment accéder à l’ENT ?

C’est très simple : il suffit de disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d'un smartphone ou d'une tablette. Des identifiants personnels vous seront transmis (à ne pas communiquer à votre enfant). Vous êtes peu à l’aise avec l’outil informatique ? Le collège propose de vous apporter une aide personnalisée sur simple demande de votre part.

Que peut apporter l’ENT aux parents d’élèves ?

Les parents peuvent suivre la scolarité de leur enfant grâce à plusieurs fonctionnalités :
- Voir l’emploi du temps
- Consulter les cahiers de textes pour être informé de ce qui est fait en classe dans chaque matière ainsi que le travail à faire à la maison
- Consulter les notes
- Voir les absences et les retards
- Consulter les actualités du collège
- Solliciter un rendez-vous avec un enseignant grâce à la messagerie
- Accéder à des documents

Pensez à consulter l’ENT régulièrement, à l'adresse : http://clg-sms-pibi.leia.corsica.eu

Un problème, une question ? N’hésitez pas à contacter le secrétariat du collège.