L'édition 2018 de l'Assemblea di i zitelli

Vendredi 8 Juin 2018

Deux élèves de la classe de 6PB ont participé à une journée de découverte du fonctionnement de l'Assemblée de Corse.

Cette journée s'est déroulée le 7 juin sous la présidence de Jean-Guy Talamoni. 60 élèves, du CM1 à la 5e, venus de toute l'île, ont siégé le temps d'une journée dans l'hémicycle de l'Assemblée de Corse. Ils ont posé alternativement quatre questions orales au Président de l'Assemblée de Corse et quatre questions orales au Président du Conseil Exécutif de Corse. Ils ont ensuite voté pour la motion qui leur aura paru la plus pertinente.
L'édition 2018 de l'Assemblea di i zitelli

Les représentants du collège

C'est Kyliane Touraud et Sasha Landini en classe de 6PB qui ont posé une question respectivement en français et en langue corse concernant la mise en place de rencontres dans notre collège et à l’extérieur afin de briser le fossé entre les générations et faire vivre ce lien primordial. Cette question avait été rédigée par l'ensemble de la classe de 6PB avant d'être déposée à l'attention de M. le Président de l'Assemblée de Corse.

Cliquer ici pour lire l'intégralité de la question orale

Cliquer ici pour en savoir plus sur cette journée
source : Twitter Assemblea di Corsica