Le collège du Taravo, pilote du plan numérique

Depuis l'année scolaire 2015-2016, les élèves de cycle 4 sont équipés de tablettes numériques. Cette mesure s'inscrit dans le Plan numérique visant à améliorer les conditions d'apprentissage, développer les compétences des nouveaux programmes et préparer de futurs citoyens responsables dans un monde numérique.

Le plan numérique

Suite à un appel à projets lancé par le ministère de l'Éducation nationale en 2015, le collège du Taravo a été sélectionné, en même temps que 4 autres collèges de l'académie, pour être pilote du Plan numérique mis en place dans 500 établissements, dont 200 collèges.

Le guide pratique téléchargeable ci-dessous vous permet d'en savoir plus sur le plan numérique :
- ce qu'il faut retenir de ce plan
- pourquoi équiper les collégiens de tablettes
- comment accompagner son enfant en tant que parent
- les réponses à toutes vos questions

college_numerique_guide_parents.pdf Collège numérique guide paren...  (590.87 Ko)

Le collège du Taravo, pilote du plan numérique

Le plan numérique au collège

Classes dont les élèves sont dotés d'une tablette HP Windows à la rentrée 2018 :
- 5AG, 5PB
- 4AG, 4PB
- 3AG, 3PB

Tous les enseignants sont également dotés d'une tablette.

Travailler avec une tablette

Bienvenue sur le site web du collège !

Ce site est un outil d'information et de communication qui a pour objectif de fournir des informations générales sur le collège.
Il vient en complément de l'ENT, outil offrant quant à lui des informations personnalisées, des services et une approche plus pédagogique.