Le collège du Taravo, pilote du plan numérique

Mercredi 6 Septembre 2017

Depuis l'année scolaire 2015-2016, les élèves de cycle 4 sont équipés de tablettes numériques. Cette mesure s'inscrit dans le Plan numérique visant à améliorer les conditions d'apprentissage, développer les compétences des nouveaux programmes et préparer de futurs citoyens responsables dans un monde numérique.

Le plan numérique

Le collège du Taravo, pilote du plan numérique
Suite à un appel à projets lancé par le ministère de l'Éducation nationale en 2015, le collège du Taravo a été sélectionné, en même temps que 4 autres collèges de l'académie, pour être pilote du Plan numérique mis en place dans 500 établissements, dont 200 collèges.

Le guide pratique téléchargeable ci-dessous vous permet d'en savoir plus sur le plan numérique :
- ce qu'il faut retenir de ce plan
- pourquoi équiper les collégiens de tablettes
- comment accompagner son enfant en tant que parent
- les réponses à toutes vos questions

college_numerique_guide_parents.pdf Collège numérique guide paren...  (590.87 Ko)

Le plan numérique au collège

Classes dont les élèves sont dotés d'une tablette HP Windows :
- 5AG, 5PB
- 4AG, 4PB
- 3AG, 3PB

Tous les enseignants sont également dotés d'une tablette.

Travailler avec une tablette