Le collège rouvre ses portes

Jeudi 18 Juin 2020

Accueil des élèves à compter du 22 juin 2020

Le collège rouvre ses portes
Le Président de la République a annoncé la réouverture de tous les établissements scolaires pour le lundi 22 juin 2020. Le collège du Taravo ouvrira donc ses portes à tous les élèves lundi matin, jusqu’au 4 juillet 2020, selon les horaires habituels et de fait, à compter de lundi, il n’y aura plus d’enseignement à distance.

Cet accueil se fera d’après un protocole sanitaire très assoupli en raison de la baisse du niveau de circulation du virus, avec 2 mesures phares :

- Ensemble des gestes barrières maintenu

- Distanciation d’au moins un mètre entre les collégiens lorsque cela est matériellement possible et à défaut, lorsque la configuration de la salle de classe ne le permet pas, le port du masque sera de mise.

Les transports scolaires seront opérationnels dès lundi matin. En revanche, le service de demi-pension ne reprendra que mardi 23 juin sur le site André Giusti : merci de prévoir un repas froid à votre enfant pour la journée du lundi.

Nous amorçons un retour à la normalité avec la fin de cette période angoissante privant nos élèves du lien social avec leur environnement scolaire. Il est fondamental pour vos enfants de retrouver leur établissement afin de rompre définitivement avec ce contexte de crise et renouer les liens avec les équipes pédagogiques.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous joindre au 04 95 25 72 07 ou au 04 9525 70 63.