Le socle commun

Jeudi 8 Septembre 2016

Le socle commun concerne les élèves de 6 à 16 ans. Il identifie les connaissances ("ce que je sais") et les compétences ("ce que je sais faire avec ce que je sais") indispensables qui doivent être acquises à la fin du collège.

Le socle commun
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire.

Il rassemble, en cinq domaines, l'ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d'individu et de futur citoyen. Toutes les disciplines, tous les enseignements et projets menés au collège, participent au développement des domaines du socle.

Le livret scolaire permet de rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation complète et exigeante.

La maîtrise du socle est nécessaire pour obtenir le diplôme national du brevet (DNB).

Pour plus d'nformations :

source : Éduscol