Le travail de mémoire de nos élèves récompensé

Vendredi 4 Juin 2021

Le 28 mai 2021 a eu lieu la remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation, du concours "Petits Artistes de la Mémoire" et du concours "Bulles de Mémoire" à la préfecture de Corse-du-Sud en présence du directeur de cabinet du préfet de Corse, de la rectrice de l'Académie de Corse, de la DASEN de Corse-du-Sud, du délégué militaire départemental, du général de la gendarmerie de Corse et du directeur de l'ONACVG.

- Le concours national de la Résistance et de la déportation, organisé par les services de l’Éducation nationale et de l’ONACVG, est ouvert aux classes de 3e et à toutes les classes des lycées. Pour cette année, le thème était "1940. Entrer en Résistance. Comprendre, refuser, résister."
Félicitations à Kyliane, en classe de 3PB, qui remporte le 1er prix académique et départemental de la catégorie individuel collège !

- Le concours régional "Bulles de mémoire", ouvert aux jeunes de 11 à 20 ans en candidat libre ou en groupe, avait cette année pour thème "Femmes d’engagements, engagements de femmes".
Félicitations à Flora, Lucie, Angélina, Alexandre, Margot, Cloé, Davia, Louis, Dea et Shai Lee en classe de 4AG qui remportent pour la 2e année consécutive le 1er prix de la catégorie groupe collège !

Lien vers la galerie de photos
Le travail de mémoire de nos élèves récompensé