Les 4e, lauréats du concours "Bulles de Mémoire" [MAJ 04/06/21]

Mardi 18 Mai 2021

Pour la 2e année consécutive, 10 élèves de 4e du site André Giusti remportent le 1er prix de la catégorie "groupe collège" du concours Bulles de Mémoire !

Les 4e, lauréats du concours "Bulles de Mémoire" [MAJ 04/06/21]
La bande dessinée récompensée s'intitule « Sur le chemin de la liberté » et relate l’histoire vraie de Jeanne, une jeune fille qui a risqué sa vie pour conduire des Juifs de la France à l’Espagne pendant la 2nde Guerre mondiale.

Mercredi 12 mai, les élèves, encadrés par Mme Foli, ont été interviewés par Corse-Matin (cf. article ci-dessous) et ont retracé l'histoire de leur projet au micro de Frequenza Nostra.
Écouter l'émission

Article paru dans Corse-Matin (16 mai 2021)

Article en téléchargement ci-dessous

bulles_de_memoire___article_presse_corse_matin_16_05_2021.pdf Bulles de mémoire - articl...  (1.37 Mo)

Nous adressons toutes nos félicitations à Flora, Lucie, Angélina, Alexandre, Margot, Cloé, Davia, Louis, Dea et Shai Lee, ainsi qu’à Mme Foli, pour ce travail très abouti et ce superbe parcours !

Lien vers la galerie de photos