Objectif Florence

Samedi 9 Novembre 2019

Les élèves de 3e italianistes participent aux différents marchés de Noël de la région.

Objectif Florence
Afin de financer une partie de leur projet de voyage éducatif à Florence en avril 2020, les élèves de 3e italianistes des deux sites participeront à plusieurs marchés de Noël dans la région du Taravo.

Les 9 et 10 novembre, nous les retrouverons au marché d'automne de Bastelica où ils vendront des confitures, des gâteaux, et des spécialités italiennes, sucrées et salées (le tout fait maison !).

Le 30 novembre, les élèves tiendront un stand au marché de Santa-Maria Siché et proposeront des spécialités italiennes typiques de la période de Noël, mais également des décorations de Noël réalisées par leurs petites mains.

Les 14 et 15 décembre, c'est le marché d'Olmeto qui accueillera les enfants. Ces derniers vendront notamment des porte-clés faits main en utilisant la technique très en vogue du "diamond painting".

Au-delà de leur intérêt financier, ces marchés sont l'occasion de participer à la vie de la région et de faire découvrir aux élèves le patrimoine culinaire italien d'une façon originale et dynamique.

Avec l'aide précieuse de leur assistante d'éducation, Madame Foli, et de leur CPE, Madame Serpaggi, les élèves de 3AG ont pu réaliser les pancartes des stands qui devraient attirer l’œil de nombreux clients !

Nous remercions chaleureusement les organisateurs des marchés, les élèves ainsi que leurs parents pour leur soutien et leur implication dans la réussite de notre projet.

Lien vers la galerie de photos