Ouverture de la section "cadet-te-s de la sécurité civile" à la rentrée 2018

Mardi 10 Juillet 2018

La signature de la première convention de partenariat des Cadets de la Sécurité Civile en Corse-du-Sud a eu lieu le jeudi 5 juillet 2018 à 10h00 au collège du Taravo. Cette convention, à l’initiative conjointe de la principale Sophie Carbuccia et du commandant Jean-Marc Giacomini, chef du centre de secours de Petreto, a été signée en présence de Monsieur Guy Monchaux (directeur académique des services de l’éducation nationale de Corse-du-Sud) et des maires des communes de Santa-Maria Sichè et Petreto.

Ce projet citoyen se présente pour l'élève volontaire comme une option, suivie durant toute l'année scolaire. La formation, déclinée en collaboration avec le Centre de secours de Petreto, est insérée en complément des enseignements et alterne des activités sportives, éducatives, civiques et la découverte du monde de la sécurité civile.

La section des « Cadet-te-s de la sécurité civile au sein du collège du Taravo » ouvrira en septembre 2018 et proposera 15 places pour l’année scolaire 2018-2019. Les élèves de 4e et de 3e intéressés devront envoyer une lettre de motivation au collège.
Ouverture de la section "cadet-te-s de la sécurité civile" à la rentrée 2018