Qu'est-ce que le conseil d'administration ?

Mardi 20 Avril 2010

C'est l'organe de délibération et de décision du collège.
Il se réunit en séance ordinaire à l'initiative du chef d'établissement au moins 3 fois par an.
Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande des autorités compétentes sur un ordre du jour déterminé.

Ce conseil, présidé par le chef d'établissement, comporte les membres suivants :

- le chef d'établissement
- le conseiller principal d'éducation
- le gestionnaire
- 6 représentants des personnels d'enseignement et d'éducation
- 2 représentants des personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service
- 2 représentants élus des parents d'élèves
- 2 représentants élus des élèves
- 3 représentants des élus locaux

Le conseil d'administration adopte, sur le rapport du chef d'établissement :

- le projet d'établissement
- le budget et le compte financier
- le règlement intérieur de l'établissement
- les tarifs des ventes de produits et prestations de services réalisées par l'établissement
- le règlement intérieur du conseil d'administration
- le plan de prévention de la violence préparé par le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)
- les décisions qui relèvent de l'autonomie de l'établissement en matière pédagogique et éducative

Il établit chaque année un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l'établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement (mise en œuvre du projet d'établissement, des objectifs à atteindre et des résultats obtenus).
Qu'est-ce que le conseil d'administration ?