Quand les élèves se transforment en lutins du Père-Noël par solidarité

Dimanche 9 Décembre 2018

Afin de récolter des fonds pour financer un voyage en Italie, les élèves du site André Giusti expriment leurs talents artistiques lors d'ateliers créatifs.

Des ateliers artistiques et créatifs

Depuis fin novembre, tous les élèves volontaires du site André Giusti participent à des ateliers encadrés par Madame Foli, assistante d'éducation, qui leur apprend à fabriquer des décorations de Noël astucieuses en tout genre : porte-prénoms ou photos, décorations de table, bougeoirs, oursons en boules de posidonie, boules de Noël, Corses brillantes ou pailletées à suspendre au sapin, sapins en bois flotté...

Au cours de ces ateliers, les élèves ont pu non seulement développer créativité et entraide, mais ils ont aussi été sensibilisés au développement durable, car ce sont des matériaux naturels qui ont été privilégiés ainsi que la récupération de matériaux encore utilisables.

Le mercredi matin, Madame Bernasconi, parent d'élève, anime un atelier scrapbooking au cours duquel les élèves apprennent à créer des cartes de vœux originales avec des messages en corse, en italien et en anglais.

Lien vers la galerie de photos
Un aperçu des décorations confectionnées par les élèves

Objectif Venise

Cette initiative a pour but de participer au financement du voyage à Venise des 3e inscrits en Italien LV2, prévu en février 2019 : tous les objets réalisés seront mis en vente au marché de Noël de Grosseto qui aura lieu le dimanche 16 décembre à partir de 9h.

Les élèves de 3e, leur professeur d'Italien, Madame Poli, et Mme Foli, y tiendront un stand. Pour les adeptes de saveurs méditerranéennes, ils proposeront également la vente de spécialités italiennes typiques de Noël et faites maison, l'occasion pour les élèves de découvrir différemment le patrimoine culinaire italien et l'histoire de chaque gâteau.

Nous vous attendons nombreux dimanche 16 décembre à Grosseto pour savourer ensemble la magie de Noël !
Douceurs italiennes de Noël

Quand les élèves se transforment en lutins du Père-Noël par solidarité