Raid Oxy'Jeunes Aventure

Mardi 5 Juin 2018

Le Raid Oxy’Jeunes Aventure s'est déroulé du 1er au 3 juin. Des élèves de 4e et de 3e y ont participé.

Le Raid Oxy’Jeunes Aventure « A Sfida Natura »

Dans le cadre de sa politique menée en faveur du sport et de la jeunesse, la Collectivité de Corse a organisé pour la douzième année un Raid Nature, qui s'est déroulé du 1er au 3 juin 2018 dans la région des Dui Sorru. Cette opération a pour but de faire découvrir la nature corse et promouvoir la pratique des sports pouvant se pratiquer dans ce milieu spécifique.

Les participants au Raid Oxy’Jeunes Aventure « A Sfida Natura », destiné aux adolescents, âgés de 14 à 17 ans, disputent cette compétition par équipes de 3, dans les catégories cadets, cadettes, juniors filles, juniors garçons ou mixtes. Durant trois jours, les participants se sont affrontés dans des épreuves de VTT, de course montagne, de course d’obstacles, des épreuves de cordes, du swimrun, ainsi que des épreuves liées au patrimoine et à l’environnement.

Un grand bravo à nos "raideurs" !

Dépassement de soi, courage et solidarité ! Ils ont fièrement représenté le collège lors de cette compétition et méritent d'être félicités :

- l'équipe des Sangliers affamés (Francesca Paolantonacci, Nicolas Bernasconi, Dominique Peretti) termine 3e du classement cadets mixtes

- l'équipe Team CBC (Marius Brelurut, Quentin Canavaggio, Anthony Clouet) termine 8e du classement cadets garçons

- l'équipe des Tagadas (Olivia Knapik, Elisabeth Dami, Pierre Pantalacci) termine 4e du classement cadets mixtes

- l'équipe des Stunters (Quentin Jarosz, Luis Horta, Carl'Anto Poggi) termine 9e du classement cadets garçons

Consulter les photos sur la page Facebook du raid
Raid Oxy'Jeunes Aventure