TARAMAG' lauréat du prix académique Médiatiks 2017

Jeudi 15 Juin 2017

Le concours Médiatiks

Nous avons inscrit notre magazine à la 5e édition du concours Médiatiks organisé par les équipes du CLEMI dans chaque académie. Ce concours est ouvert à tous les médias scolaires : journaux imprimés, sites et blogs d'information, mais aussi aux radios et webradios et aux webTV. Il s'adresse aux écoles, collèges et lycées.
source : clemi.fr

Qu'est-ce que le CLEMI ?

Le CLEMI (centre pour l'éducation aux médias et à l'information) a pour mission de former les enseignants et apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias pour se forger un esprit critique, quel que soit le média : presse écrite, audiovisuel, internet, réseaux sociaux.

TARAMAG' récompensé

TARAMAG' est lauréat dans l'académie de Corse dans la catégorie "journaux papier". Même si ensuite il n'a pas gagné de prix au niveau national, toute l'équipe de rédaction peut être fière du travail accompli. Les élèves ont évolué tout au long de ce projet en apprenant à être davantage autonomes, à s'organiser, à être actifs en participant à cette formidable aventure collective. Ils ont pu exprimer leur créativité au niveau graphique et rédactionnel et développer coopération et solidarité.
TARAMAG' lauréat du prix académique Médiatiks 2017