Tournoi de pétanque sur le site Paul Bungelmi

Lundi 24 Juin 2019

Article de M. Micheli sur le tournoi de pétanque

Tournoi de pétanque sur le site Paul Bungelmi
Vendredi 21 Juin a eu lieu le premier tournoi de pétanque mixte organisé par les élèves et le Cpe du site Paul Bungelmi.

Au départ 13 équipes en doublette inscrites. Côté enseignants, on note la présence de M. Atmani , Mme Poli , Mme Lanfranchi et M. Chaval. Côté administration, on a pu apercevoir Mme Carbuccia , malheureusement un peu rouillée pour l’occasion ainsi que que M. Micheli et son second Paola. FanFan en grande forme et Marie-France ont aussi été de la partie.

Sur les 6 terrains de boules crées pour l’occasion au collège et à l’école primaire, les 13 équipes ont tenté de se qualifier à l’issue des 3 poules. M. Micheli n’a pas su se qualifier malgré son binôme formé avec Tom A. Ils n’ont pas pu se sortir de la poule qui s’avérera plus tard redoutable. Ont particulièrement marqué ce tournoi les doublettes Anna / Chiara-Maria et Nabil/Kiliane qui ont fait un beau parcours mais ont chuté non loin du podium. on aura aussi remarqué le beau parcours de M Chaval/ Don-Paul O, qui malheureusement tombent aux portes de la finale. Côté finalistes , deux équipes redoutables : Matteo L/Jean-Michel B contre l’équipe la plus expérimentée FanFan/ M Atmani. Après 30 minutes de rebondissement, on notera la belle remontée des jeunes qui remporteront cette première édition de pétanque.

Félicitations aux vainqueurs qui ont remporté un sac de 2 kilos de bonbons. (De quoi tenir tout l’été)

M. Micheli tient à remercier tous les participants et les organisateurs pour le bon déroulement de ce tournoi.
Cette journée s’est terminée autour d’un goûter en présence des élèves du primaire et de leurs enseignants.

Les élèves de 4 eme ont à cette occasion réservé une belle surprise à Mme Carbuccia et M Micheli pour leur départ en Nouvelle-Caledonie.

Lien vers la galerie