Un élève récompensé au concours national de la Résistance

Mardi 7 Juin 2022

Une cérémonie de remise des prix a eu lieu à la Préfecture le 1er juin 2022.

Un élève récompensé au concours national de la Résistance
Le 1er juin 2022 a eu lieu la remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation à la préfecture de Corse-du-Sud en présence du préfet de Corse, du recteur de l'Académie de Corse, de la DASEN de Corse-du-Sud, du délégué militaire départemental, du général de la gendarmerie de Corse et du directeur de l'ONACVG.

Le concours national de la Résistance et de la déportation, organisé par les services de l’Éducation nationale et de l’ONACVG, est ouvert aux classes de 3e et à toutes les classes des lycées. Pour cette année, le thème était "La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945)".

Félicitations à Louis Poggi, élève en classe de 3e sur le site André Giusti, qui remporte le 3e prix académique et départemental de la catégorie individuel collège !

Louis entouré de M. le Préfet et de M. Paganelli, son professeur d'Histoire