Samedi 3 Octobre 2020

Le pianiste de renommée internationale François-René Duchâble s'est rendu sur le site Paul Bungelmi le jeudi 1er octobre.

Un pianiste au collège
François-René Duchâble est l'un des plus grands pianistes français. Il a mis fin à sa carrière en 2003 et ne joue plus que par amitié et par plaisir. Il s'est rendu à Sartène dans le cadre du festival de musique organisé par Jean-Paul Poletti et le Chœur de Sartène dont fait partie M. Paganelli, professeur d'Histoire-Géographie.

Avant son concert, M. Duchâble, accompagné par Jean-Paul Poletti, a accepté de venir jouer pour les élèves du site Paul Bungelmi et ceux de l’école primaire voisine, invités pour l'occasion. Il a présenté son instrument avec beaucoup de pédagogie et d’humour et a joué des airs de Mozart, Bach et Chopin.

Sa femme, qui est soprano lyrique, a chanté un air de l’opéra Carmen. Pour le remercier, nos élèves ont chanté la chanson Rundinella qu’il a accompagné au piano.