Une journée dans les locaux de Frequenza Nostra

Mercredi 16 Juin 2021

Les élèves lauréats du concours "Bulles de Mémoire" ont été invités à passer une journée dans les locaux de la radio Frequenza Nostra à Ajaccio le 1er juin 2021.

Après un accueil très chaleureux, les élèves ont fait connaissance avec toute l’équipe et ont préparé l’émission du matin : la radio recevait Jean-Pierre Castelllani et Dominique Pietri, auteurs du livre 21 femmes qui font la Corse ainsi que leur éditeur (Scudo éditions). Ils ont eu la chance de pouvoir co-animer l’émission avec Félix, en posant de nombreuses questions. Chaque élève s’est vu offrir un exemplaire dédicacé de cet ouvrage.

Après le repas, les élèves ont pu jouer les animateurs en créant leur playlist et en lançant à tour de rôle leur tube sur les ondes, ce qui les a beaucoup amusés. Ensuite ils ont pu réaliser leur émission consacrée à "Bulles de Mémoire". Certains se sont improvisés techniciens en filmant ou en utilisant la table de mixage. Angelica Castellaggi a également participé à l’émission. Ils ont eu la chance d’avoir en direct au téléphone la fille et la petite-fille de Jeanne, à laquelle ils ont rendu hommage en lui consacrant leur BD.

La municipalité d’Aulus-les-Bains, la famille de Jeanne et celle de M. Henlé, autre personnage de leur BD, remercient et félicitent les élèves pour leur investissement et leur magnifique travail. La mairie d’Aulus-les-Bains serait ravie de les accueillir pour qu’ils puissent voir leur œuvre exposée dans l’espace muséal et mémoriel du village d’origine de leur héroïne.

Cette journée, que les élèves ont beaucoup appréciée, s’est déroulée dans une bonne ambiance. Une expérience très enrichissante qui suscitera peut-être quelques vocations d’animateurs ou techniciens radio.

Un grand merci à toute l’équipe de Frequenza Nostra, ainsi qu'à Aude, Bernadette et Angelica. Les élèves ne sont pas prêts d’oublier l’histoire de Jeanne et toute cette incroyable aventure !

Lien vers la galerie de photos
Une journée dans les locaux de Frequenza Nostra