Vendredi 23 Novembre 2018

Mardi 20 novembre, les élèves de 3e se sont rendus à Ajaccio pour visiter le navire Jean Nicoli.

Visite du navire Jean Nicoli
Dans le cadre de la semaine École-Entreprise, les deux classes de troisième du collège ont pu visiter le navire Jean Nicoli de la compagnie maritime Corsica Linea et découvrir les différents métiers à bord avec leurs cursus correspondants.

L’objectif est la découverte des métiers et des formations de la filière maritime dans le cadre de la mise en œuvre du Parcours Avenir.

Le collège remercie le CLEE2A (comité local école entreprise) ainsi que le MEDEF Corse pour cette initiative.

En savoir plus sur la mise en œuvre du Parcours Avenir au collège

Semaine École-Entreprise : plus de 220 collégiens sur les navires de Corsica Linea : lire l'article sur le site académique